Le Voyage de Guérison

​Le Voyage de Guérison

Le Voyage de Guérison est une méthode de transformation profonde qui nous vient d’une thérapeute pionnière Brandon Bays.

En 1992, Brandon fut victime d’une tumeur abdominale et fut guérie en six semaines sans médicaments ni chirurgie.

A partir de son expérience personnelle naquit un processus unique appelé « Le Voyage de Guérison » qui aide des personnes à expérimenter une profonde transformation émotionnelle et physique.
Brandon elle-même découvrit qu’elle s’ouvrait à des mémoires cellulaires qui étaient restées inconscientes. La libération qu’elle trouva lui permit de vivre sa vie comme une expression de sa vérité et de son Moi Supérieur.
Je vous invite à aller voir le site : www.thejourney.com. Vous y trouverez également un petit film avec des témoignages de personnes ayant fait des « Voyages de Guérison » ainsi que quelques commentaires de Brandon elle-même.

Comment le Voyage de Guérison peut-il vous aider ?

Le « Voyage de Guérison » vous aide à résoudre des difficultés qui jalonnent votre vie. Ce processus vous amène à entrer en contact avec votre sagesse intérieure et à vous libérer de certains blocages émotionnels limitants.

Beaucoup de nos traits de personnalité ont été ancrés dès notre tendre enfance.
Une fois que ces comportements sont en place, nous avons tendance à attirer des expériences qui « confirment » ces comportements ainsi que nos croyances négatives au sujet de nous-mêmes. Le « Voyage » peut nous aider à découvrir leur origine et à nous libérer de la répétition indésirable de ces situations.

Nous portons tous en nous une certaine dose de douleur et de stress. Nous avons perdu des êtres chers, nous vivons parfois des petits ou des grands conflits, de l’insécurité. Certains problèmes ne sont pas résolus et nous conduisent à des questionnements.

Il est normal et humain d’avoir mis des couches protectrices, comme des manteaux, sur les événements douloureux du passé pour ne plus sentir cette charge émotionnelle. Malheureusement, ces événements ont créé des blocages cellulaires et gardent une certaine charge énergétique. L’énergie ne peut plus couler aussi librement qu’elle le devrait. (Rigueurs, raideurs, douleurs, manque de vitalité, insatisfactions, comportements inadéquats, etc…)

Le Professeur Docteur C. Perth, qui a été nominé pour le titre Nobel, a prouvé scientifiquement que par des émotions refoulées et des traumatismes, les récepteurs cellulaires se ferment et les cellules ne peuvent plus communiquer avec le reste du corps et le……(eistofwisseling)……. cellulaire diminue. Les émotions refoulées sont alors fixées dans les cellules. Les cellules du corps se renouvellent constamment mais transmettent malheureusement le même message erroné à chaque nouvelle génération de cellules. C’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.

Pendant le « Voyage de Guérison », vous contacterez ces mémoires. Il n’est pas nécessaire de rentrer longuement en contact avec ces émotions; rentrer profondément dans l’émotion (dans un environnement sécurisant) pendant une trentaine de secondes suffira. En peu de temps, la tristesse, la colère ou l’abandon … se dissoudront.
Lors du «Voyage de Guérison», l’émotion est déconnectée de l’histoire avec toute sa charge de rancune, tristesse, déception, reproches à soi et à l’autre……

Chaque « Voyage de Guérison » est entièrement différent. La sagesse du corps fera venir à la surfasse le souvenir qui veut se manifester ce jour-là. A chaque voyage, une des couches dans lesquelles nous nous sommes enveloppés et dissimulés pourra disparaître.
Nous ne savons jamais quel souvenir apparaîtra et un Voyage est donc une aventure guidée par sa sagesse intérieure. Après le processus, une grande libération nous envahit. Brandon Bays dit : « On devient tellement amoureux de la liberté que l’on ne se satisfait plus de moins. » On se sent vivant, rafraîchi et un profond sentiment de gratitude à la vie nous inonde.

Pour connaître le déroulement exact de la méthode nous vous conseillons de lire le splendide livre de Brandon Bays : « Le Voyage de Guérison » Editions : Guy Trédaniel.